L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel très fréquent chez les hommes. Éjaculez-vous avant la pénétration ou moins de deux minutes après avoir pénétré votre partenaire ? Alors, voici quelques techniques et astuces naturelles pouvant vous aider à retarder l’éjaculation !

Optez pour le Stop and Start

Bien que la technique Stop and Start soit utilisée surtout pour lutter contre l’éjaculation précoce, elle peut être une alternative intéressante pour retarder l’éjaculation.

Elle a été décrite par le couple américain Masters et Johnson, qui a révolutionné la sexologie dans les années 1960. Vous pouvez cliquer sur le lien pour en savoir plus. Cette technique comportementale veut que vous interrompiez le mouvement quand vous sentez que vous ne pouvez plus contrôler l’excitation et que vous reveniez aux préliminaires.

Reprenez le coït une fois que vous avez la maîtrise de votre corps et de vos émotions pour mieux gérer votre désir. Bien l’utilisation de cette technique soit assez peu agréable pour votre partenaire, elle est efficace.

Essayez la technique du Squeeze

Cette technique consiste à pincer la zone sous le gland entre le pouce et l’index pendant au moins 30 secondes, juste avant d’éjaculer. L’objectif consiste à bloquer le flux du sang dans le pénis. Ce geste arrête net l’éjaculation, jusqu’à ce que vous soyez stimulé à nouveau. Il demande bien évidemment de se retirer et de se montrer rapide et précis.

Par ailleurs, il est évident que si vous repartez de plus belle dans une frénésie de va-et-vient, la technique du Squeeze ne sera pas suffisante. Il est possible de l’utiliser pendant le coït, mais ce n’est pas toujours agréable pour la partenaire.

Utilisez les préservatifs retardants

Une gamme très étendue de préservatifs à effet retardant est disponible sur le marché. Vous pouvez en distinguer deux types, à savoir : les anatomiques et les anesthésiques.

Les premiers possèdent une forme resserrée sous le gland qui appuie sur le nerf érecteur et ralentit l’afflux sanguin. Les seconds sont enduits d’un anesthésiant et réduisent la sensibilité. La face interne du condom est imprégnée de produits qui diminuent les sensations au niveau du pénis. L’effet que cela procure est de l’ordre d’une moindre perception de l’excitation.

Choisissez les meilleures positions

Si vous souhaitez retarder l’éjaculation, il vaut mieux commencer par des positions à moindre risque et finir par celle qui vous amène à l’orgasme. Certaines positions favorisent en effet une excitation trop rapide : c’est le cas de la position en levrette.

À l’inverse, d’autres positions comme la position d’Andromaque et la position des petites cuillères permettront de mieux contrôler l’excitation. La position d’Andromaque veut que votre partenaire reste sur vous pour donner le rythme et la profondeur. Quant à la position des petites cuillères, elle favorise les caresses et la lenteur.

Sexualité