En Europe de l’Ouest, nombreux sont les hommes à convoiter les femmes des pays de l’Est. Leur penchant pour ces dernières tire principalement sa force de stéréotypes. Même si ceux-ci sont parfois quelque peu exagérés, il faut quand même admettre que les femmes orientales possèdent certaines particularités. Voici l’origine du fantasme sur les femmes de l’Est.

Un fantasme essentiellement fondé sur des stéréotypes

Les femmes des pays d’Europe de l’Est font objet de nombreux stéréotypes. Bien que certains soient proches de la réalité, d’autres relèvent de l’exagération. En effet, certains Occidentaux pensent que les femmes ukrainiennes  , biélorusses et autres sont des proies faciles. Une opinion notamment imprimée par le cinéma et la pornographie, qui représente généralement celles-ci comme étant des personnes avides de sexe. Par conséquent, les hommes des pays de l’Ouest pensent pouvoir y enchaîner les conquêtes.

Cependant, dans la réalité, les femmes de l’Est sont très différentes de ce que l’on pense. D’abord, en ce qui concerne leur mentalité, on peut s’accorder sur le fait qu’elle est presque similaire dans les différents pays. Elles ne pensent pas et ne se comportent pas comme les filles ou des femmes originaires de la France, la Belgique, le Canada…

La particularité des femmes de l’Ouest

Les femmes de l’Est accordent une grande importance à leur féminité. De la tenue au maquillage, elles ne lésinent pas en matière de beauté. Toutefois, contrairement à une femme de l’Ouest, une Orientale par exemple évite de s’habiller de façon indécente. C’est ainsi qu’elle oblige les hommes à faire preuve de galanterie et à se montrer prévenants.

Pour se prémunir contre le féminisme, nombreuses filles de l’Ouest sont déterminées à partager l’addition lors des rendez-vous amoureux. Néanmoins, ce genre d’attitude est rare à l’Est. De plus, contrairement aux femmes occidentales, celles de l’Est s’attendent à recevoir de l’homme un cadeau lors des rencontres. De même, il faut en apporter à ses parents lors des visites. Par ailleurs, les femmes russes, ukrainiennes… sont moins émancipées que les Occidentales. Contrairement aux Françaises, belges, canadiennes et suisses, elles ont difficilement accès aux postes de responsabilité. De plus, après un accouchement, elles doivent cesser de travailler jusqu’à ce que l’enfant entre à l’école primaire.

Les types d’hommes convoités par les femmes de l’Est

Avoir la tête sur les épaules est une qualité essentielle pour attirer une femme en Europe de l’Est. Dans les pays comme l’Ukraine, la Russie, ou encore la Biélorussie, l’homme doit être en mesure d’assurer la vie de couple. C’est à lui de prendre les décisions importantes dans le foyer. Par-dessus tout, il doit avoir la capacité de subvenir financièrement aux besoins de sa famille.

Pour attirer une femme de l’Est, il faut que l’homme ait une certaine carrure. Même si celui-ci n’est pas musclé, il ne doit pas être trop chétif non plus. En Europe orientale, un homme doit savoir s’imposer. Il n’a pas besoin de faire preuve de gentillesse ou d’être souriant. De telles attitudes sont perçues comme des signes de faiblesse. Par conséquent, il perd de l’intérêt aux yeux des femmes.

Draguer